Commencement

Auteur:

Jonathan Gordon, inf, B. Sc enseignant en Soins infirmiers au cégep Édouard-Montpetit.

Réviseur:

Anne-Pierre Savard, inf, B. Sc enseignante en Soins infirmiers au cégep Édouard-Montpetit

Entente de fiction

Lors de la simulation virtuelle suivante, vous interagirez avec des personnages et dans une situation basée sur des situations cliniques réelles. La simulation virtuelle favorise un environnement d'engagement actif dans un espace sécuritaire. En tant que créateurs de la simulation virtuelle, nous avons fait le maximum pour rendre la simulation aussi réelle que possible. Nous reconnaissons que certains aspects ne sont pas réalistes. En tant qu'apprenants, nous vous demandons de vous engager dans la simulation et de considérer les membres de l'équipe soignante ainsi que le patient et sa famille, comme étant réels. Votre engagement dans l’expérience de simulation virtuelle permettra d’optimiser vos apprentissages.

Entente de confidentialité

Pendant la simulation virtuelle, nous vous demandons d’adopter une attitude de  non-jugement et d'être ouvert à votre apprentissage et celui des membres de votre groupe. Il est important de se rappeler que ce qui se passe durant la simulation reste dans la simulation. La confidentialité reliée à l’expérience de la simulation virtuelle ainsi qu’aux interventions ou commentaires des membres de votre groupe doit être maintenue en tout temps.  Le respect de la confidentialité contribue à créer un environnement d'apprentissage sécuritaire et permet de créer une expérience optimale pour tous les apprenants.

Sécurité psychologique et contenu sensible

La simulation virtuelle peut contenir des éléments potentiellement déstabilisants. Le scénario est conçu pour des apprenants matures qui sont ou deviendront des professionnels de la santé. Si vous avez un sentiment d’inconfort pendant ou après la simulation virtuelle, contactez votre instructeur en simulation ou la personne ressource de votre établissement

Objectifs d'apprentissage:

À la fin de ce scénario, les participants seront capables de : 

  1. Évaluer adéquatement une situation 

  1. Prioriser les soins 

  1. Intervenir de façon sécuritaire 

Entrez le nom ou l'identifiant :

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Suite

Map: Scénario 69_3 (2365)
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